• type1.jpg
  • type2.jpg
  • type3.jpg
  • type4.jpg

l'ASBL Centres PMS Charleroi

Activité : l'ASBL Centres PMS Charleroi
Médias : Article

 

 

En 2017, l’ASBL Centres PMS libres de la région de Charleroi a inauguré deux nouveaux Centres PMS.

Elle assure la tutelle de 27.000 élèves répartis sur 62 écoles pour 96 implantations et connaît une augmentation constante de la population. La zone géographique couverte par l’ASBL s’étend sur 29 localités du Grand Charleroi. Cette dispersion des populations pour les trois centres PMS existants est un problème car cela astreint les membres à de long déplacements coûteux en temps et financièrement. Les deux nouveaux centres sont installés à Gosselies et viennent s’ajouter au Centre PMS WB-E.
L’ASBL a observé sur les quinze dernières années une forte augmentation de la précarisation avec une augmentation de la pauvreté des enfants en âge de scolarisation à laquelle vient s’ajouter le problème de langage des enfants de 50 nationalités différentes de la région.

 Carte

Elle veut améliorer le service aux jeunes et aux familles : proximité, accessibilité, disponibilité et stabilité. Elle a deux valeurs très importantes : la mixité sociale et la verticalité. L’idée d’accompagner l’ensemble du milieu scolaire (maternel, primaire et secondaire) est cohérente et pertinente.

 

Service

  Contact

asbl ef

ASBL Education et Famille
Rue des Dominicains, 24
Etage 2
7000 Mons

Belgique

projet@lerice.org